Prions pour Simon PERIN
parti vers le Père le 6 décembre 2018, suite à un accident.
Simon a participé à de nombreux séjours de la Cité des Jeunes. En juillet 2018, il a été animateur pour la première fois au séjour 9-11 ans de Moncoutant. Il a joué dans le spectacle de l'évangile de Marc.
Nous gardons tous en mémoire sa joie de vivre, sa bonté et sa foi profonde.
Une trentaine de citéens s’était déplacée à Céré la Ronde le 12 décembre 2018 pour se joindre à la foule immense venue à la cérémonie d’à Dieu de Simon Perin. La famille nous avait réservé des places privilégiées dans le chœur de l’église alors que des centaines de personnes restaient sous un chapiteau spécialement monté.
Les témoignages ont tous révélé la personnalité hors du commun de Simon : la joie qu’il répandait autour de lui, parmi ses amis, comme dans les chambres des malades à Lourdes, ses talents de musiciens, son goût pour la technique et pour comprendre le fonctionnement de tous les objets, le service aux autres, la lumière qui émanait de lui, ses nombreux engagements, ses projets d’ébénisterie…. Chaque témoignage illustrait la richesse d’une vie si courte, mais si intense et qui a déjà donné tant de fruits.
Meurtris par la douleur de perdre un être cher et exceptionnel, nous avons reçu un baume de douceur avec la beauté des chants, le courage des parents, la dignité et la sincérité des témoins, la sensibilité des accompagnants, les paroles des prêtres, les prières et l’Eucharistie.
Nous avons le regret d’une vie brisée trop tôt, comme une promesse non tenue, mais la vraie promesse n’est-elle pas la rencontre avec le Christ. Ses parents ont dit avoir choisi le prénom de Simon, pour qu’il rencontre le Christ, comme l’apôtre Simon-Pierre. Notre foi nous dit que cette promesse-là est bel et bien tenue.
A travers nos yeux brouillés par les larmes, nous avons vu la lumière de Simon, qui n’est autre que le reflet de celle du Christ. Nous porterons toujours Simon dans nos prières.
Nous sommes partis le cœur toujours lourd de chagrin mais l’esprit rempli de lumière.
lien Youtube vers le film de la messe d'à Dieu
Message lu par les animateurs durant la messe d'enterrement de Simon
Simon, lorsqu’on était entre animateurs et qu’on préparait le camp de l’été dernier, tu t’es présenté à nous en nous disant que tu haïssais la tristesse, « because you need to be happy ».
Alors aujourd’hui on va tenter d’apaiser notre tristesse et de la remplacer par les souvenirs des bons moments passés à tes côtés. Ceux où tu t’investissais dans le plus beau métier du monde, celui de faire sourire les jeunes. Ceux où tu enchantais l’assemblée avec ta voix et ta guitare. Ceux où tu nous illuminais de ta sagesse. Ceux où tu nous faisais marrer par ton humour et tes pitreries. Ceux où on pouvait compter sur toi et te faire confiance les yeux fermés. Ceux où tu prenais autant soin de nous que des jeunes. Ceux où on réalise la chance qu’on a eue de t’avoir à nos côtés.
On t’entend là-haut nous dire « Surtout n’oubliez jamais ce que vous avez vu de vos yeux. Ne laissez pas cela sortir de votre mémoire un seul jour de votre vie. »
Si aujourd’hui la Cité des Jeunes a perdu un fils, un frère, un ami, nous savons pertinemment que tu ne nous as pas abandonnés et que tu veilles sur nous depuis là-haut. La vie reprend son cours. Avec cette place vide à nos côtés, certes, mais avec ton souvenir gravé dans nos cœurs, et avec la profonde certitude que là, maintenant, et toujours, tu seras avec nous, dans les moments difficiles et dans les meilleurs moments. Simon, on t’aime.
Journée de rentrée du 22 Septembre
Nous espérons que vous avez passé un bel été après les camps! Voivi les informations concernant...
Camps d'été 2024
Oyez, Oyez ! La Cité a besoin de vous !Il reste des places dans tous les camps.Défi lancé :...
Inscriptions aux camps d'été 2024
Chers Parents, chers jeunes,Cette année, La Cité des Jeunes poursuit la modernisation de la...
Les camps d'été 2024 arrivent..
Chères familles, chers jeunes,Le crû 2024 des camps d'été de la Cité des Jeunes s'annonce...
Inscriptions pour le camp d'hiver 2024
La Cité des Jeunes organise un camp d'hiver la première semaine de janvier ! ❄️Ce camp est fait...
Projet de camp d'hiver, du 2 au 7 janvier 2024
Chers parents, Chers amis,Bonne nouvelle ! La cité des jeunes se (re)lance dans les camps...