CITE DES JEUNES
Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • CITE DES JEUNES
  • Actualités ▴▾
  • L'association ▴▾
    • Nos Valeurs
    • Notre histoire
    • Aujourd'hui
    • Et moi, que puis-je faire pour la Cité ?
    • Adhérer
  • Les Camps ▴▾
    • Descriptif
    • Inscriptions camps 2025
    • Témoignages
    • Contribution des familles
  • Spirituel ▴▾
  • Faire un Don ▴▾
  • Se connecter
  • Nos Valeurs
  • Notre histoire
  • Aujourd'hui
  • Et moi, que puis-je faire pour la Cité ?
  • Adhérer
  • Descriptif
  • Inscriptions camps 2025
  • Témoignages
  • Contribution des familles
Retour
" Honneur, honneur aux cuistots! "

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

" Honneur, honneur aux cuistots! "

Et oui, à la Cité, ce sont les parents, les grands-parents, oncles et tantes qui préparent les repas des 6/11 ans ! Et ils ont la chance d’être plébiscités à chaque début de repas après le bénédicité.

Comme chacun sait, le repas, c’est essentiel, surtout quand on est loin de chez soi et qu’on se dépense sans compter. C’est donc dire l’importance des cuisinières et cuisiniers sur les camps Cité : il faut satisfaire l’appétit de tous ces jeunes affamés !

Pas besoin d’avoir une étoile au Michelin : les repas sont simples à confectionner et on n’est jamais seul : on travaille en équipe de deux ou trois et en collaboration étroite avec l’intendante ou l’intendant.

Les journées sont bien remplies mais c’est un véritable bonheur de recevoir ensuite les compliments des enfants : « C’était trop bon ce midi, tu pourras le refaire ? » ou les petits mots dans la Monstermail « Merci pour ce repas, ma cuisinière préférée », « Merci, vous êtes de supers cuisiniers ! »

Vous hésitez encore ?

Pourtant, la Cité vous garantit des vacances inoubliables !

Voici quelques bonnes raisons de vous engager :

Parce que les candidatures pour top-chef sont déjà closent,

Parce que cela vous apporte l’alibi parfait pour organiser une semaine avec votre binôme préféré d’amis / frères sœurs / cousins cousines / à papoter-échanger-rigoler en coupant des centaines de tomates,

Parce que vous n’avez qu’à cuisiner....et pas à faire les menus, ni les courses! (Ceux qui savent, savent ...)

Parce qu’il y a une essoreuse à salade géante qui essore 10 salades en 10 secondes...

Parce que vous serez bien plus qu’un cuisinier, vous serez un membre de cette grande famille en vacances et que c’est chouette les vacances en famille,

Parce que vous n’imaginez pas ce qu’on rigole en cuisine,

Parce que les hurlements de joie du réfectoire vous parviendront jusque dans les cuisines mais ne vous empêcheront pas de déjeuner tranquille à l’ombre des arbres....et d’avoir du rab de dessert avec votre café...(c’est vous le cuistot ...)

Parce que vous aurez aussi du temps libre que vous savourerez pleinement ! (vous allez redécouvrir le plaisir de la sieste / de la bibliothèque municipale climatisée / de la piscine / des visites insolites / des bracelets brésiliens....)

Parce que vous connaitrez les joies simples de celui qui retrouve ses sandales après des heures en sabots-plastiques,

Parce que par vos attentions et votre présence vous soutenez une grande partie du moral des troupes, et qu’elles vous le rendent bien,

Parce que vous allez recevoir des petits mots doux chaque jour et que vous n’oserez pas les jeter longtemps après le camp,

Et SURTOUT, parce que la Cité a besoin de vous,

Parce que les camps des 6/8 et des 9/11 ne peuvent pas avoir lieu sans vous,

Parce que les anims et directeurs (plus qu’à fond) on besoin de vous, de votre présence et de votre aide,

Parce que les enfants ...ont toujours faim (les anims aussi ...) et parce que vos plats seront pleins d’amour et de service, ce sont des recettes que vous maitrisez déjà et c’est ce qui leur donne ce gout inégalable de la joie partagée !

Dépêchez-vous, il ne reste que 13 places !

icoFacebook35Color
icoFacebook35Color
Consultez également
Les camps de l'été 2025 arrivent...

Les camps de l'été 2025 arrivent...

Chères familles, chers jeunes,Ce nouveau crû s'annonce excellent, comme tous les ans !Le thème...

Manuel FULCHIRON
4 février 2025
Camp d'hiver: Infos et inscriptions

Camp d'hiver: Infos et inscriptions

La Cité des Jeunes organise un camp d’hiver du lundi 30 décembre 2024 au samedi 4 janvier 2025,...

11 octobre 2024
Journée de rentrée du 22 Septembre

Journée de rentrée du 22 Septembre

Nous espérons que vous avez passé un bel été après les camps! Voivi les informations concernant...

1 septembre 2024
Camps d'été 2024

Camps d'été 2024

Oyez, Oyez ! La Cité a besoin de vous !Il reste des places dans tous les camps.Défi lancé :...

15 avril 2024
Inscriptions aux camps d'été 2024

Inscriptions aux camps d'été 2024

Chers Parents, chers jeunes,Cette année, La Cité des Jeunes poursuit la modernisation de la...

26 février 2024
Les camps d'été 2024 arrivent..

Les camps d'été 2024 arrivent..

Chères familles, chers jeunes,Le crû 2024 des camps d'été de la Cité des Jeunes s'annonce...

29 janvier 2024
Cité des Jeunes - 60, rue François 1er - 75008 Paris
Agréé par le ministère de la jeunesse et des sports par l'arrêté 75-476 du 30 août 1966
Association d'éducation populaire déclarée : Journal Officiel du 22 janvier 1947
SIREN : 784287195
PARTENARIATS :
  • Fondation Notre Dame
  • FACEL
--------------------
  • Nos STATUTS
  • Adhésions
  • Faire un Don
CONTACTEZ NOUS :
  • Formulaire de contact
  • info@citedesjeunes.com
  • Tel (répondeur): 07 52 08 51 56
icoFacebook24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations de Loisirs