Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Message d'Isabelle PARMENTIER

Message d'Isabelle PARMENTIER

Laïque consacrée, auteur de nombreux ouvrages, Isabelle Parmentier est intervenue lors du week-end 90 ans pour donner avec les enfants un spectacle sur l'évangile de Marc. Isabelle a monté ce spectacle une trentaine de fois à travers toute la France.

N'ayez pas peur! La cité des jeunes, les animateurs et les enfants n’ont vraiment pas eu peur ce samedi 28 juillet. Au milieu de l’été, l’aventure était pourtant risquée, périlleuse, même. Imaginez ! Ecouter l’Évangile de Saint Marc en entier pendant 1h30, qui aurait cru cela possible ? Moi-même, j’avoue avoir dû surmonter quelques doutes. Les esprits et les cœurs avaient-ils été assez préparés ? Le désir de faire la fête pouvait-il s’allier avec la gravité du récit évangélique ? Basta ! La Parole de Dieu est bien plus puissante que nos craintes, surtout, elle est actuelle et tellement percutante. Elle se fraye toujours un chemin dans les cœurs.

Les yeux grands ouverts, les enfants ont été les premiers à se laisser saisir, capables d’éclats de rire, suivis de silences poignants, toujours prêt à participer, remplis d’émotion et d’empathie spontanée pour ce Jésus qu’ils découvraient sous un visage tout neuf. Pour ne rien rater, les plus petits se tordaient le cou, juchés sur leur chaise. Vous savez, un tel enthousiasme, ça porte la foi de ceux qui jouent. Parce que la foi, comme la joie, est contagieuse, et nous avons finalement tous attrapé le virus. Le chant des jeunes, murmuré d’abord en douceur, puis crié à gorge déployée, a délivré les derniers hésitants : « Qui es-tu, Jésus, oh ! Dis-nous ton secret. » Jésus ne s’impose pas, il s’offre. Au moment de la passion, les yeux se sont remplis de larmes. Comment un homme aussi bon a-t-il pu endurer tant de souffrances de la part d’une humanité versatile qui refuse de se laisser sauver ? Mais l’amour de Dieu a le dernier mot. Foulards à la main pour acclamer Jésus à Jérusalem comme au matin de Pâques, nous avons vécu une explosion de joie, suivie d’une danse de toutes les couleurs qui a fait vibrer les murs de l’église, joie partagée main dans la main parents, jeunes, animateurs et enfants.

Que reste-t-il au fond de nous de ce message reçu ensemble ? Avons-nous, depuis, relu l’Évangile, seul ou en équipe ? Le grain tombé en terre ne demande qu’à germer et à donner du fruit. Mais il faut en prendre soin, arroser les pousses tendres, les tourner vers le soleil de l’amour. À notre tour d’être des témoins !

Pour ma part, je continue à annoncer l’Évangile en d’autres lieux. Mais je garde un souvenir unique et émerveillé de cet après-midi d’été avec vous. Merci et bravo à tous les acteurs. Que Dieu vous bénisse et qu’il bénisse la Cité des jeunes.

Bien amicalement,

Isabelle Parmentier

storage?id=1051160&type=picture&secret=DnmdNcBWderbRBgNHGg9HNV0SJHciswqdpeRjuKW&timestamp=1592059557
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Témoignage de Marie GIRAUD.

Témoignage de Marie GIRAUD.

Citéenne active de 2003 à 2019, et citéenne de cœur pour la vie, Marie a laissé ce témoignage...

10 septembre 2019
Article de la NOUVELLE REPUBLIQUE - 9 aout 2018

Article de la NOUVELLE REPUBLIQUE - 9 aout 2018

Isabelle Parmentier a fait le récit de l’évangile de Marc, « Jésus, l’homme libre dans les...

9 août 2018
Message du Père Stan ROUGIER, à l'occasion des 90 ans

Message du Père Stan ROUGIER, à l'occasion des 90 ans

L’enfance d’un être humain ressemble aux racines d’un arbre. Profondes, l’arbre résistera à...

30 juillet 2018
Message de Guy MAFFRAY, citéen en 1948!

Message de Guy MAFFRAY, citéen en 1948!

BonjourJ’ai connu la Cité des Jeunes par la paroisse Saint Gabriel, Paris 20ème, par le père...

30 juillet 2018
la FACEL publie un article sur la Cité des Jeunes

la FACEL publie un article sur la Cité des Jeunes

Bon Anniversaire ! Bravo pour le nouveau logo très vivant et très coloré et le nouveau site...

7 juin 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus